Une mosaïque correspond à une planche constituée d’images issues de l’album médias du patient et parfois de texte. Créer ou modifier une mosaïque consiste à agencer les différentes photos de manière à obtenir une présentation prédéfinie comme par exemple, faire figurer en haut les photos intra-orales avant traitement et en bas les plus récentes pour une comparaison rapide.
Ces mosaïques sont utilisables depuis l’interface Clinique et/ou l’album médias du patient.
Pour créer une mosaïque, suivez le chemin ci-dessous :
Page d’accueil > Paramétrage > Modules > Technique > Onglet “Mosaïque”.
- Cliquez sur “Créer”.
- Donnez un nom à la mosaïque.
- Cliquez sur “Quadrillage” pour faire apparaître une grille qui vous aidera à positionner les différentes images et et blocs texte composant la mosaïque.
- Définissez l’étape de l’image pour chaque image insérée dans la mosaïque.
Deux types d’étapes sont spécifiques, à savoir l’étape “La plus récente” et “Étape indéfinie”. Si vous choisissez cette dernière, l’étape de l’image vous sera demandée au moment d’appliquer la mosaïque. - Cliquez sur “Ajouter une image”.
Dans notre exemple, nous décidons de faire figurer l’intra-orale (type) de face (sous-type) de l’étape “Début”. - Faites un “cliquer-glisser” à l’intérieur du cadre si vous souhaitez déplacer l’image à travers la mosaïque, ou sur un coin si vous voulez l’agrandir.
- Il est possible d’insérer un bloc de texte avec des champs d’intégration qui font référence au nom et prénom du patient par exemple, en cliquant sur l’onglet “Ajouter du texte”.
- Cliquez sur “Enregistrer”.
Les commentaires sont fermés
- r.ducreux on 17 juin 2020 à 10 h 06 min
Cet article a été créé par admin le 13 septembre 2019.