Lors de l’édition d’un document dans le logiciel (courrier Word ou état non modifiable), il est possible de le signer numériquement. Si la personne (praticien, patient ou son représentant légal) devant signer ce document n’est pas disponible au moment de sa création, il est possible de mettre ce dernier en attente de signature.
Pour rappel, il est possible de signer numériquement les devis, échéanciers, attestations de paiement, mandats SEPA, ordonnances et tout type de courrier (consentements éclairés…).
Pour signer numériquement vos documents, vous devez être équipé de tablettes spécifiques, compatibles avec notre logiciel. Contactez nos services, au 03.80.32.01.40, pour connaître les modèles de tablettes compatibles.
Pour mettre en attente une signature électronique dans un courrier, suivez le chemin ci-dessous :
Page d’accueil > Secrétariat > Courrier > Sélectionnez le courrier voulu > Accès à Word
Une fois dans Word :
Cliquez sur “Signature électronique” sur le bandeau.
Dans la nouvelle fenêtre :
Cliquez sur “Attente de signature”.
Note : lors de la signature d’un devis conventionnel, deux signatures sont nécessaires, celle du praticien et celle du patient (ou de son représentant légal). L’attente de signature peut être mise en place après la première signature.
Dans l’historique des courriers du patient, le symbole “pause” précise que le document concerné est en attente de signature.
Note : un document signé numériquement se distingue des autres par la présence d’un stylo.
Astuce : la fonction Recherche sur les documents signés numériquement permet ensuite de retrouver l’ensemble des documents en attente de signature, par le praticien et/ou par le patient.
Cet article n'a pas été revu depuis la publication.
Cet article a été créé par admin le 21 novembre 2019.