Le logiciel offre la possibilité de saisir les données du diagnostic dans le dossier du patient qui seront ensuite imprimées sur la demande d’entente / accord préalable. Ce diagnostic peut être consulté à tout moment par la suite.
Pour remplir le diagnostic du patient, ouvrez une fiche patient depuis l’interface clinique.
- Cliquez sur l’onglet “DIAGNOSTIC”.
- Cliquez sur le bouton “Diagnostic Sécurité Sociale”.
- Cochez les éléments en référence au diagnostic du patient et saisissez les éventuels numéros de dent renseignant d’une classe molaire ou canine spécifique, d’une dent incluse ou surnuméraire.
Note : les zones de saisie de texte restent libres. D’autres informations que des numéros de dents peuvent y être saisies. Dans notre exemple, la mention “non” a été saisie pour signaler l’absence de malpositions.
- Saisissez les numéros de dents des éventuelles agénésies, le facteur fonctionnel, le plan de traitement envisagé et si nécessaire, des commentaires.
Attention : par défaut, les agénésies, le diagnostic fonctionnel, le plan de traitement et les commentaires saisis dans la section “Diagnostic” sont automatiquement récupérés dans les zones de saisie du diagnostic destiné à la Sécurité sociale.
- Cliquez sur “Enregistrer”.
Note : si après avoir quitté cette fenêtre, vous cliquez de nouveau sur le bouton “Diagnostic Sécurité Sociale”, vous pourrez consulter ce qui a été saisi précédemment et y apporter d’éventuelles modifications.
Note : les éléments “Agénésie”, “Facteur fonctionnel”, “Plan de traitement” et “Commentaires” font l’objet de champs d’intégration pouvant être ajoutés dans un document-type. Le contenu saisi peut ainsi être récupéré dans un courrier.
Vous pouvez également accéder au diagnostic pour la Sécurité sociale en suivant le chemin ci-dessous :
Depuis la fiche du patient, cliquez sur Devis (F5).
- r.ducreux on 17 juin 2020 à 13 h 37 min
Cet article a été créé par admin le 14 novembre 2019.