Comment reprendre un traitement après une pause ?

Après avoir mis en pause le traitement d’un patient, il est nécessaire de reprendre une phase active de traitement. Cette deuxième phase permet soit de proposer un nouveau devis au patient, soit de reprendre les échéances prévues dans le devis initial mais annulées par la pause. Ces échéances vont être utilisées lors du redémarrage du traitement. Quoi qu’il arrive, la création d’un devis est obligatoire avant de reprendre le traitement d’un patient.


Quand vous êtes sur la fiche d’un patient en pause de traitement :

Un patient en pause de traitement se reconnait grâce à son état de dossier “En Pause” et à la présence d’un bloc rouge sur la frise de traitement sans échéance futures.

Pour reprendre le traitement en pause, ou en démarrer un nouveau, vous devez accéder à la fonction “Devis” (F5) depuis la fiche du patient concerné.

Une fois dans la fonction “Devis” :

  1. Assurez-vous d’être sur l’onglet « Avant la pause » pour retrouver les anciennes échéances (présentes avant la pause).
  2. Cliquez sur « Reprendre ces échéances » : les échéances initialement prévues sont récupérées dans le « Devis n°1 ».

Note : vous avez également la possibilité de créer un nouveau devis sans utiliser les anciennes échéances via l’onglet “Création d’un plan de règlement”. Sur ce point, veuillez consulter la FAQ “Comment proposer un devis ?”.

Une fois le devis signé et validé, vous pouvez reprendre une phase de traitement active en cliquant sur l’icône « Événements ».

  1. Cochez « Reprise après pause de traitement ».
  2. Indiquez la date à laquelle vous souhaitez reprendre le traitement (par défaut, il s’agit de la date du jour).

Important : indiquez la date de début de la prochaine phase de traitement à partir de laquelle la frise de traitement va être construite. Renseigner cette date le jour du rendez-vous vous assurera d’avoir une frise correcte.

  1. Visualisez la date du début de la pause (cette information restera mémorisée).
  2. Cliquez sur « Enregistrer ».

Une fois revenu sur la page du patient, visualisez les informations suivantes : 

  1. L’état de dossier du patient a été modifié : il indique désormais « En traitement 2 » (le “2” correspondant à la deuxième phase de traitement).
  2. Les échéances que vous avez mises en place sont désormais présentes sur la frise, après la pause.

Note : la date des futures échéances a été calculée en fonction de la date « de reprise de pause » (dans notre exemple, la pause se termine le 05/06/2020).

0


Les commentaires sont fermés

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par admin le 30 juillet 2019.